Bonjour à tous les â-mis,
Et voilà pour votre auto-coaching de ce mois de juin 2022 ❤
Surtout faites-moi part de vos ressentis, remarques et commentaires par retour, cela est très important pour moi et contribue à peaufiner cette action commune et surtout à prendre conscience que cela vous aide réellement.
En fait l’idée est finalement assez simple :
Une fois par mois, à votre aise, vous vous accordez un temps rien que pour vous, pour vous connecter à votre cœur, vous poser, pour simplement vous détendre et vous autoriser un instant d’Introspection, de Retour à Soi, de Paix et de Calme.
Et moi, eh bien, je me permets de vous y aider un petit peu et de vous accompagner via cet article ci-dessous et une belle méditation guidée.
Pour participer à ce que je vous propose ici, il vous faut pouvoir avec accès à ma page internet www.emeline-bienetreetenergies.com et également à YouTube
Marche à suivre
Vous vous posez, au calme et vous vous écrivez une lettre. Une lettre qui vient du cœur et pour vous faciliter la tâche je vous suggère de l'adresser à votre âme, à votre moi supérieur, à l’Univers, à Dieu, ou encore à votre ange-gardien, peu importe le nom que vous donnez à votre toute puissance intérieure, prenez ce qui résonne le plus pour vous.
Moi, de mon côté, je vous fais part de mes ressentis et intuitions pour le mois qui commence, pour vous donner quelques clés, ...et pour ce faire, je tire une ou deux carte(s) oracle(s).
Ensuite, je vous partage également une méditation guidée (lien YouTube) qui va vous permettre de vous relaxer et de poser vos énergies.
Quelques aspects pratiques supplémentaires concernant cet auto-coaching :
Lorsque vous lisez le petit tirage de cartes oracles, voyez si cela résonne pour vous. Si c’est le cas laissez-vous simplement porter ❤ Si jamais cela ne vous parle pas, c’est ok aussi, laissez-le de côté, sans regrets, c'est que ce n'est tout simplement pas pour vous.
Lorsque vous vous écrivez votre lettre à vous-même, vous pouvez vous poser les questions suivantes pour vous orienter : Sur quoi souhaitez-vous travailler ? Que souhaitez-vous mettre en place ou peut-être changer dans votre vie ? Pourquoi ressentez-vous l'envie de participer à cet auto-coaching ? Qu’en espérez-vous ? Actuellement, à quoi aspirez-vous pour vous-même ou peut-être pour un proche, une situation, etc... ? Essayez de clarifier avec précision comment vous vous sentez intérieurement et quels sont vos souhaits, envies et objectifs du moment.
Écrivez-vous cette lettre librement, sans tabous, dites-vous tout ce que vous avez sur le cœur. Et gardez-la pour vous relire le mois prochain (ou autant de fois que vous en ressentez le besoin). Vous pourrez ainsi, de mois en mois prendre conscience de ce qui a évolué pour vous.
La méditation guidée que je vous propose ici, vous pouvez la faire une seule fois ou encore tous les jours, il n’y a pas de limites, ni de règles, c’est comme vous le sentez.
Et enfin, lorsque vous faites cet auto-coaching pensez à bien vous mettre au calme et assurez-vous de ne pas être dérangés.
Et maintenant allons-y pour l'auto-coaching du mois de juin 2022...
TIRAGE DE CARTES ORACLES - Ce sur quoi l'Univers attire notre attention pour ce mois de juin 2022
D’habitude j’ai tendance à suivre assez strictement ce que les cartes me disent, mais aujourd’hui je me sens inspirée et j’ai envie de vous parler de cœur à cœur en laissant un peu plus libre court à mon intuition et à mon ressenti du moment. Alors, allons-y !
Considérez votre corps physique comme votre plus vieil et fidèle compagnon de route, le seul même, celui qui quoi qu’il arrive, quoi que vous lui fassiez subir, vous accompagnera jusqu’au bout du bout du bout… J’écris cela car j’ai envie de vous faire prendre conscience de l’importance de votre corps physique et de sa fidélité, de son dévouement sans faille envers vous. Vous pouvez le maltraiter, l’insulter, lui dire chaque jour qu’il n’est pas assez beau, assez mince, assez ceci ou cela, il reste malgré tout là pour vous, avec vous, il vous reste fidèle et chemine à vos côtés, quoi qu’il puisse arriver ! Pensez-y la prochaine fois que vous lui direz qu’il n’est pas assez bien, beau ou que vous lui ferez peut-être du mal. Car ce corps vous suivra jusqu’au bout du monde, dans tous vos délires, des plus sensés aux plus intrépides, et ce, quoi que vous pensiez de lui, il vous suivra partout et vous servira… sans faille ! Alors, avez-vous un tel ami ou proche dans votre entourage ? Quelqu’un d’aussi fidèle que lui, d'aussi dévoué et présent ? Même quand il va mal, il est là et s'atèle à remplir ces fonctions du mieux qu'il peut… Votre corps physique est tellement précieux ! Et il mérite votre amour et toute votre attention ! Respectez-le, aimez-le, prenez-en soin, car il vous aime et c’est votre plus fidèle compagnon de route dans cette vie ! Voilà ce que ce mois de juin m’inspire, celui d'enfin prendre pleinement conscience de l’importance de nous aimer, de prendre soin de nous, de revenir à quelque chose de plus sain et naturel, d’arrêter de se faire souffrance, de se rabaisser, de se dénigrer et d’enfin commencer à voir l’importance de nous placer au centre de toutes nos attentions. Nous sommes importants, chacun d’entre nous l’est et il est temps de l'admettre, de l'accepter et de nous aimer, et ce sans culpabiliser, car non cela ne fait pas de nous des personnes égoïstes ou prétentieuses. Bien sûr que non, c'est même de notre devoir, de notre responsabilité de prendre soin de nous. Nous avons tant intérêt à prendre soin de nous, de notre corps, de nos émotions, de notre mental, surtout si nous voulons être heureux, nous sentir bien et en paix. Alors accordons-nous simplement toute l'attention et l’importance que nous méritons. Remettons l'église au milieu du village comme dit le dicton ! Donc pour ce mois de juin, j’ai envie de vous inciter à vous recentrer sur "vous-m’aime", de ne surtout plus vous critiquer ou vous dénigrer, mais de commencer à vous donner de l’amour, de vous accepter tel que vous êtes et mieux encore, de vous apprécier tel que vous êtes ! Revenez à l'essentiel !
Selon les cartes de ce mois, nous avons justement besoin de revenir à quelque chose de plus sain et naturel, physiquement …Nous vivons une période de gestation, nos projets de vie sont en cours, sont entrain de maturer, alors continuons à les nourrir et à nous en occuper chaque jour avec amour et détermination …Et oui, nous sommes en pleine transformation intérieure, nous nous dirigeons vers une vie bien plus connectée à notre cœur ! Tout change en nous, nous sommes en pleins dedans, nos priorités sont à revoir, notre vision de la vie évolue, se modifie
…Et tout va bien, car tout va dans le bon sens, même s'il nous arrive parfois d'avoir l'impression de perdre tous nos repères, c'est normal, vue que tout est en transformation.
Alors, surtout prenez bien soin de vous, revisitez vos priorités et donnez-vous à vous-même l’importance et la place que vous méritez dans votre propre existence car VOUS êtes l’acteur principal de votre Vie ! Ne restez pas dans les coulisses, montez sur scène et jouez le rôle de votre Vie. Prenez votre place et appréciez-vous pleinement tels que vous êtes ! Traitez-vous avec amour et douceur, soyez juste bons et bienveillants envers vous-même... comme vous le faites déjà très certainement avec votre entourage.
Ci-dessous vous trouverez les trois cartes que j’aie tirées pour ce mois de juin :
Lien vers la méditation guidées ici : https://www.youtube.com/watch?v=AqOF8CYWudg
Et pour cette méditation je vous partage une série d’affirmations positives que vous pouvez faire et refaire sans modération. Croyez-en vous et en votre potentiel !
En espérant que cette nouvelle action vers un "Mieux-Être" vous plaira et vous fera du bien que ce soit à vous-même, mais indirectement aussi à tous ceux que vous côtoyez chaque jour ❤
Je vous invite, si vous le souhaitez, à laisser vos commentaires sous cet article, pour ainsi éventuellement échanger entre vous et vous permettre de vous rencontrer et de vous soutenir les uns, les autres.
Merci de tout cœur pour votre participation et très bon mois de juin 2022 à tous.
Tous ensemble vers un monde meilleur, un monde du coeur.
Emeline ❤
Merci d'utiliser pleinement votre libre arbitre. Pensez à faire preuve de discernement par rapport aux informations ici présentes, je ne détiens aucune vérité.
Opmerkingen