"Pense à toi !" C'est la première carte que j'ai tirée cet après-midi et j'avoue que ce conseil tombe à pic, car j'ai la drôle de sensation que le monde est entrain de devenir fou, là-dehors ! Je ne sais plus qui croire, quoi croire et je me perds dans tout ce brouhaha de voix qui s'élèvent, qui conseillent, qui dictent la meilleure façon de faire, ...sans parler ce ceux qui veulent imposer !
"Fais ce que tu as envie de faire, peu importe ce que pourra dire le reste du monde: Mais oui, c'est exactement ça ! Restons concentrés sur nous, suivons notre guidance intérieure, allons tout simplement vers ce qui nous met en joie et arrêtons de nous préoccuper de ce que peuvent bien penser les autres. Nous ne trouverons pas de réponses ou de solutions à l'extérieur de nous, mais bien En Nous. Alors allons-y, cette semaine, laissons un peu ce monde qui devient fou de côté et concentrons-nous sur nous, cultivons notre jardin intérieur. Et si jamais l'envie irrépressible nous prend de nous auto-critiquer, de perdre confiance, de douter, de nous culpabiliser, de nous dévaloriser ou de trop nous comparer aux autres, remémorons-nous vite tout le chemin que nous avons déjà parcouru jusqu'ici, pensons vite à tout ce que nous avons déjà accompli, à toutes les épreuves que nous avons déjà traversées : "N'oublie jamais d'où tu viens, ni qui tu es ! ... N'oublie jamais le chemin parcouru ..."
C'est vrai que cette deuxième carte parle aussi d'humilité et du fait de tendre la main à son prochain, mais mon intuition me dit que l'Univers nous adresse surtout cette carte pour mettre l'accent sur le fait de garder confiance en nous et de ne surtout pas perdre espoir. "La roue tourne", toujours ... Car au final tout n'est que changement, n'est-ce pas ?! Et après la pluie vient le beau temps ! Ne perdons donc pas de vue
que nous sommes actuellement dans une grande période de transition. Alors restons en joie et visualisons un monde meilleur pour demain ! "La vie n'est qu'impermanence et mouvement" : restons donc zens et résilients, comme ce fameux roseau qui plie mais ne cède pas. Acceptons ce changement qui nous chahute tant en ce moment, tout en essayant de rester bien centrés sur nos besoins, nos envies. Fions-nous principalement à notre boussole intérieure, car là-dehors ils n'ont pas l'air d'en savoir bien plus que nous actuellement... Connectons-nous à notre coeur, car au final n'est-ce pas lui le seul à savoir ce qui est vraiment bon pour nous ? Allons vers ce qui nous met en joie, remplissons-nous de bonnes énergies et ne nous préoccupons pas trop de l'avis des autres ! Courage !
Merci d’utiliser pleinement votre Libre Arbitre. Pensez à faire preuve de discernement par rapport aux informations ici présentes, je ne détiens aucune vérité.
Comments